Aide à la recherche
Requête :
"pratique langagière"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
50 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
3
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 95-95. A propos de mots...
4
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
5
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 23-26. A propos de mots...
6
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
7
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
8
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
9
2020 Repères-IREM. N° 121.
10
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.
16
2019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
17
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
18
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
19
2017 Formuler, reformuler.
20
2017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.