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Requête :
"praxéologie modélisation"
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2015 Repères-IREM. N° 101.
2
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?
3
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.
4
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.
5
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien...
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2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.
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2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
8
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".
9
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 7-55. Des professeurs des écoles face à un problème de modélisation : une question d'équipement praxéologique.