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Requête :
"preuve et démonstration"
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Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 63-68. Preuves visuelles II.
2
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
3
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
4
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 54-58. Preuves visuelles.
5
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
6
2022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
7
2021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.
8
2020 C.Q.F.D.
9
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Polya and Dienes: Two men of one mind or one culture ? p. 29-47.
10
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
11
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.
12
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
13
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.
14
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.
15
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.
16
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
17
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On mathematical reasoning. p. 131-141.
18
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.
19
2018 Accromath. N° 13. Hiver-Printemps 2018. p. 20-25. Pourquoi démontrer un résultat déjà établi ?
20
2018 Mathématice. N° 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.