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"preuve mathématique"
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1
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.
2
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
3
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.
4
2017 Maths Langages express.
5
2017 Maths Langages express. Démonstrations automatiques assistées par ordinateur. p. 57-62.
6
2015 Accromath. N° 10. Hiver-Printemps 2015. p. 18-23. Confidences d'Archimède : où le maître-géomètre divulgue un joli truc du métier de son cru.
7
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Une preuve de maths est un programme informatique ! p. 138-142.
8
2014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.
9
2012 Mathématice. N° 27. Recherche de problèmes au collège avec un logiciel de géométrie dynamique.
10
2011 Du mot au concept : Preuve.
11
2011 Epistémologie mathématique.
12
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Historical mini-theories as a way to reflect about the meaning of proof. p. 503-511.
13
2009 Mathématice. N° 17. Math-Bridge, un pont (européen) entre lycée et université.
14
2009 Qu'est-ce que chercher un problème de mathématiques pour les élèves à la fin du fin du lycée ou au début du supérieur ?
15
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
16
2004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Calculabilité, décidabilité et complexité. p. 62-65.
17
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.
18
2003 Repères-IREM, N°53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.
19
2003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 2. p. 10-12. Calculabilité, décidabilité et complexité.
20
2002 Educational Studies in Mathematics. V. 50. N° 3. p. 335-346. Le rôle de la preuve dans la compréhension et l'enseignement de l'algèbre linéaire élémentaire.