Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problème arithmétique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
54 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématiques et Langues. Ressource en ligne
22023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.Ressource en ligne
32023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices.Ressource en ligne
42023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.Ressource en ligne
52023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
62022 Balance de l'équation dans la science d'algèbre et al-muqabala.
72021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.Ressource en ligne
82021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
92021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.Ressource en ligne
102021 Au fil des maths. N° 542. p. 65-72. Trois formes d'analogie guidant la résolution de problèmes.Ressource en ligne
112021 Grand N. N° 108. p. 5-26. Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour.Ressource en ligne
122021 Le grand livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité 2021-2022.
132021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...Ressource en ligne
142021 Un spectacle à compter.
152019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Problèmes arithmétiques basiques : le coeur du problème ? p. 114-121.Ressource en ligne
162019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
172019 Fous des maths - Comment devenir monstrueusement bons avec les opérations ?
182018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dispositif d'accompagnement en mathématiques des enseignants d'un réseau REP Plus : présentation et première analyse. p. 283-299.Ressource en ligne
192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
202018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Situations, interprétation, stratégies et conceptualisation. Le cas de la résolution des problèmes arithmétique. p. 488-496.Ressource en ligne