Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problème numérique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un projet engageant un collectif de formateurs : étude de l'impact de la formation initiale sur les pratiques des professeurs des Écoles débutants concernant la résolution de problèmes. p. 724-738.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un dispositif de formation pour construire collaborativement un outil d'enseignement au service de la réussite des élèves de CP et CE1 en résolution de problèmes numériques. p. 655-671.Ressource en ligne
32022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
62020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
72020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 39-49. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la dévolution d'un problème numérique complexe ?Ressource en ligne
82014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
92014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants.Ressource en ligne
102002 J'aime faire des maths. Livret pédagogique. Document d'accompagnement pour l'enseignant.
112000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.Ressource en ligne
121997 Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 727-733. EVAPM en Lycée Professionnel.Ressource en ligne
131997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 167-209. Conception et exploitation d'une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire.Ressource en ligne
141996 Cahier de DIDIREM. N° 27. Rapports entre habileté calculatoire et "prise de sens" dans la résolution de problèmes numériques, étude d'un exemple : impact d'une pratique régulière de calcul mental sur les procédures et performances des élèves de l'école élémentaire.Ressource en ligne
151993 Bulletin de l'APMEP. N° 387. p. 19-24. Evaluation des résultats en mathématiques à l'école élémentaire : approche comparative (1958-1991) au niveau CM2/6e.Ressource en ligne