Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problème ouvert"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
452 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Accromath. N° 19. Hiver-printemps 2024. p. 4-5. Les casiers de l'école.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Fonder son enseignement sur des problèmes de recherche en mathématiques : quels impacts sur les élèves ? p. 1184-1203.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
42024 Au fil des maths. N° 551. p. 53-59. Fabrication de très grandes boîtes avec une feuille A4.
52024 Au fil des maths. N° 551. p. 74-74. Des problèmes dans nos classes.
62024 Au fil des maths. N° 552. p. 59-64. Fabrication de très grandes boîtes... la suite !
72024 Au fil des maths. N° 552. p. 77-77. Des problèmes dans nos classes.
82024 Au fil des maths. N° 553. p. 81-82. Des problèmes dans nos classes.
92024 Au fil des maths. N° 554. p. 47-51. Coéducation en cycle 1.
102024 Au fil des maths. N° 554. p. 73-74. Des problèmes dans nos classes.
112024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
122023 Au fil des maths. N° 548. p. 7-9. Le centre Galois.
132023 Au fil des maths. N° 548. p. 79-80. Des problèmes dans nos classes.
142023 Au fil des maths. N° 549. p. 86-87. Des problèmes dans nos classes.
152023 Tangente. N° 210. p. 12-12. Le produit matriciel : un problème ouvert ?
162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.Ressource en ligne
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) au service de la formation des enseignants en résolution de problèmes ouverts au cycle 2. p. 426-452.Ressource en ligne
182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
192022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
202022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?Ressource en ligne