Aide à la recherche
Requête :
"problème ouvert"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
452 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Accromath. N° 19. Hiver-printemps 2024. p. 4-5. Les casiers de l'école.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Fonder son enseignement sur des problèmes de recherche en mathématiques : quels impacts sur les élèves ? p. 1184-1203.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.
4
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 53-59. Fabrication de très grandes boîtes avec une feuille A4.
5
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 74-74. Des problèmes dans nos classes.
6
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 59-64. Fabrication de très grandes boîtes... la suite !
7
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 77-77. Des problèmes dans nos classes.
8
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 81-82. Des problèmes dans nos classes.
9
2024 Au fil des maths. N° 554. p. 47-51. Coéducation en cycle 1.
10
2024 Au fil des maths. N° 554. p. 73-74. Des problèmes dans nos classes.
11
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
12
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 7-9. Le centre Galois.
13
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 79-80. Des problèmes dans nos classes.
14
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 86-87. Des problèmes dans nos classes.
15
2023 Tangente. N° 210. p. 12-12. Le produit matriciel : un problème ouvert ?
16
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.
17
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) au service de la formation des enseignants en résolution de problèmes ouverts au cycle 2. p. 426-452.
18
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
19
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
20
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?