Aide à la recherche
Requête :
"problème ouvert"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
448 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Accromath. N° 19. Hiver-printemps 2024. p. 4-5. Les casiers de l'école.
2
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 53-59. Fabrication de très grandes boîtes avec une feuille A4.
3
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 74-74. Des problèmes dans nos classes.
4
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 59-64. Fabrication de très grandes boîtes... la suite !
5
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 77-77. Des problèmes dans nos classes.
6
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 81-82. Des problèmes dans nos classes.
7
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
8
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 7-9. Le centre Galois.
9
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 79-80. Des problèmes dans nos classes.
10
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 86-87. Des problèmes dans nos classes.
11
2023 Tangente. N° 210. p. 12-12. Le produit matriciel : un problème ouvert ?
12
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.
13
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) au service de la formation des enseignants en résolution de problèmes ouverts au cycle 2. p. 426-452.
14
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
15
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
16
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
17
2022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
18
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.
19
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
20
2021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.