Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problème concret"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
152 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 8-13. Un audit éclairé.Ressource en ligne
222014 PLOT. Nouvelle série. N° 47. p. 11-17. Un lac, 4 moniteurs, des enfants et une ligne d'eau : pourront-ils se baigner aujourd'hui ?Ressource en ligne
232014 Petit x. N° 94. p. 49-50. Activité ... Traduire des partages et des proportions.Ressource en ligne
242013 Bibliothèque Tangente. N° 49. Systèmes linéaires impossibles et inverses généralisés. p. 38-42.
252013 Mathématiques. L'explosion continue. La brouette de Monge ou le transport optimal. p. 127-134.
262013 Muscle tes maths.
272013 PLOT. Nouvelle série. N° 44. p. 8-9. Les sixièmes posent problèmes.Ressource en ligne
282013 Petit x. N° 91. p. 5-24. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques en Suisse romande.Ressource en ligne
292012 Angles sur la Terre en classe de 6ème.Ressource en ligne
302012 Bulletin de l'APMEP. N° 501. p. 567-576. Le problème du sofa.Ressource en ligne
312012 Eléments de théorie des graphes.
322012 Les mathématiques éclairées par l'histoire.
332012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. L'arithmétique de Juan de Ortega : des équations sans algèbre. p. 59-70.
342011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 30-37. L'informatique : meilleure alliée des mathématiques.Ressource en ligne
352011 CultureMATH. Dossier "L'APMEP a 100 ans !". 1 - Mathématiser / Résoudre.Ressource en ligne
362011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les VOLUMES.
372011 Repères-IREM, N°83. p. 39-56. Du concret à l'abstrait, de l'heuristique à la rigueur.Ressource en ligne
382010 Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
392009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.Ressource en ligne
402009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 195-212. Les enseignants grecs face aux problèmes réalistes – Les caractéristiques des enseignants qui influencent les réponses réalistes.Ressource en ligne