Aide à la recherche
Requête :
"problème de la profession"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
18 fiches trouvées
1
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
2
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.
3
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
4
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.
5
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
6
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La construction de l'espace numérique et le rôle des reprises en classe de seconde : un problème de la profession. p. 135-151.
7
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
8
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.
9
2010 Mathématice. N° 21. Ressources Vives. Le travail documentaire des professeurs en maths.
10
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
11
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les ressources manquantes comme problème professionnel. p. 41-55.
12
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Produire l'enseignement : entre individuel et collectif. p. 111-128.
13
2009 Mathématice. N° 17. Au-delà des exerciseurs, un laboratoire de mathématiques du futur...
14
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Devenir professeur de mathématiques : entre problèmes de la profession ? et formation en IUFM. Les mathématiques comme problème professionnel... p. 249-277.
15
2008 Petit x. N° 76. p. 5-26. Les angles alternes-internes : un problème de la profession.
16
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.
17
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Enseigner la statistique : un problème de la profession. p. 8-25.
18
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. La "clinique de l'activité" : une démarche réflexive et développementale de professionnels. p. 115-127.