Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problème de la profession"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
22018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.Ressource en ligne
32017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
42017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les professeurs : aller à l'idéal et comprendre le réel. p. 15-31.Ressource en ligne
52017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
62012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La construction de l'espace numérique et le rôle des reprises en classe de seconde : un problème de la profession. p. 135-151.
72012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
82012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.Ressource en ligne
92010 Mathématice. N° 21. Ressources Vives. Le travail documentaire des professeurs en maths.Ressource en ligne
102010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.Ressource en ligne
112010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les ressources manquantes comme problème professionnel. p. 41-55.Ressource en ligne
122010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Produire l'enseignement : entre individuel et collectif. p. 111-128.
132009 Mathématice. N° 17. Au-delà des exerciseurs, un laboratoire de mathématiques du futur...Ressource en ligne
142008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Devenir professeur de mathématiques : entre problèmes de la profession ? et formation en IUFM. Les mathématiques comme problème professionnel... p. 249-277.
152008 Petit x. N° 76. p. 5-26. Les angles alternes-internes : un problème de la profession.Ressource en ligne
162007 Actes du 14ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
172007 Actes du 14ème colloque de la CORFEM. Enseigner la statistique : un problème de la profession. p. 8-25.Ressource en ligne
182007 Actes du 14ème colloque de la CORFEM. La "clinique de l'activité" : une démarche réflexive et développementale de professionnels. p. 115-127.Ressource en ligne