Aide à la recherche
Requête :
"problème de monnaie"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
31 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 82. Des ressources en ligne pour l'école primaire.
2
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le jeu du trio et construction de la droite graduée 1/2 (16 juin).
3
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le sens de la multiplication et table de multiplication par 4 (20 mai).
4
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le sens de la multiplication et table de multiplication par 2 (18 mai).
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Diagnostic des difficultés de l'enseignement-apprentissage de l'addition. Exemple : la monnaie "DRM" au premier cycle de l'enseignement fondamental au Mali . p. 963-971.
6
2017 Education financière et budgétaire - Grandeurs et mesures - Activité : du troc à la monnaie.
7
2017 Education financière et budgétaire - Fiche d'exploitation d'un album.
8
2017 Education financière et budgétaire - Grandeurs et mesures - La grandeur prix.
9
2017 Education financière et budgétaire - Grandeurs et mesures - Activité : le goûter - recettes, dépenses, équilibre budgétaire.
10
2017 Education financière et budgétaire - Grandeurs et mesures - Exemple de projet : l'achat de poissons pour l'aquarium.
11
2016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 3.
12
2013 Repères-IREM. N° 90.
13
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 81-92. Le prix du lait.
14
2012 Grand N. N° 89. p. 71-102. Des outils aux signes : construire des représentations arithmétiques du quotidien au CP.
15
2012 Mathématiques et éducation économique et financière.
16
2011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les PRIX.
17
2009 Les maths au quotidien.
18
2008 Grand N. N° 81. p. 11-27. Le "Monopoclis" : fabrication et utilisation d'un jeu de société en CLIS.
19
2002 Tangente. N° 84. p. 42-43. Faites l'appoint.
20
2001 Grand N. Spécial maternelle : Structuration de l'espace. T. 2. p. 137-143. Faire ses courses en grande section, est-ce bien raisonnable ?