Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problème ouvert"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
394 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
22021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
32021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
42021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
52021 Mnémosyne. N° 20.Ressource en ligne
62021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.Ressource en ligne
72021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
82021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
92020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
102020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en œuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.Ressource en ligne
112020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.
122020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Un gros coloriage. p. 89-89.
132020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
142020 Mathématiques en perspectives.
152020 Mathématiques en perspectives. Problèmes ouverts, pourquoi et comment ou : Conjecture, vous avez dit conjecture ? p. 260-275.
162020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
172020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
182020 Tangente. N° 197. p. 30-31. Un siècle de conjectures.
192020 Tangente. N° 197. p. 14-16. Les débuts de la recherche collaborative.
202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne