Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problème ouvert"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
431 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Mathématiques en perspectives.
222020 Mathématiques en perspectives. Problèmes ouverts, pourquoi et comment ou : Conjecture, vous avez dit conjecture ? p. 260-275.
232020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
242020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.Ressource en ligne
252020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 50-59. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire.Ressource en ligne
262020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
272020 Repères-IREM. N° 118.Ressource en ligne
282020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
292020 Tangente. N° 197. p. 14-16. Les débuts de la recherche collaborative.
302020 Tangente. N° 197. p. 30-31. Un siècle de conjectures.
312019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne
322019 Maths Jeux Culture Express. La célèbre conjecture P vs NP. p. 85-90.Ressource en ligne
332019 Maths 1re.
342019 Panoramath 7.Ressource en ligne
352019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.
362019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
372019 Repères-IREM. N° 117.Ressource en ligne
382018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Représenter un polyèdre : d'un registre à un autre en géométrie dans l'espace. p. 269-282.Ressource en ligne
392018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.Ressource en ligne
402018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Ouverture.Ressource en ligne