Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problématique de modélisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 34

212004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
222004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.Ressource en ligne
232004 Repères-IREM, N°57. p. 69-82. Mathématiques et autres disciplines.Ressource en ligne
242002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 457-466. Rôle des instruments mathématiques et numériques dans la modélisation.Ressource en ligne
252002 Recherche de centres.Ressource en ligne
262002 Repères-IREM, N°46. p.52-56. A propos de modélisation.Ressource en ligne
271999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
281999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
291998 Repères-IREM, N°32. p. 63-77. Chronique d'une correspondance probablement apocryphe.Ressource en ligne
301997 Enseigner les probabilités au lycée.
311997 Enseigner les probabilités au lycée. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 77-84.
321996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. William Henry Bragg (1862-1942) et sa recherche d'adéquation des modèles théoriques mathématisés au réel contradictoire, lors de sa conférence faite à Dundee en 1912. p. 475-479.Ressource en ligne
331996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
341995 L'esprit des mathématiques. La modélisation.