Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "problem solving"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
162 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.Ressource en ligne
222017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
232017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.Ressource en ligne
242017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 43-65. Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental.Ressource en ligne
252016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
262016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
272016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
282016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.Ressource en ligne
292016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The influence of mathematical classics reading on university students' mathematics beliefs. p. 627-636.Ressource en ligne
302015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
312015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions posées par l'évaluation d'activités de résolution de problèmes : le cas particulier de "développements en mathématiques " au cycle d'orientation à Genève. p. 837-846.Ressource en ligne
322015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.Ressource en ligne
332015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants. p. 270-271.Ressource en ligne
342015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.Ressource en ligne
352015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
362015 Tangente. N° 164. p. 16-17. Des problèmes à tout-va.
372014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
382014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.Ressource en ligne
392014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 2. p. 211-251. Arguments du XVIIe siècle en faveur de l'impossibilité des quadratures indéfinie et définie du cercle.
402014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 1. p. 5-71. Questions/réponses dans les périodiques britanniques des XVIIIe et XIXe siècles : un genre éditorial à la croisée de deux pratiques mathématiques.