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"procédure de résolution"
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2024 Mathématice. N° 91. M@ths en-vie, quatre ans après...
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2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les figurations : écrit intermédiaire pour problématiser. p. 526-540.
3
2015 Mathématice. N° 46. La dichotomie : une résolution numérique de l'équation f(x)=0.
4
2013 Repères-IREM. N° 92.
5
2013 Repères-IREM. N° 92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.
6
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?
7
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
8
2010 Grand N. N° 86. p. 91-107. Deux tâches avec calculette.
9
2009 PLOT. Nouvelle série. N° 28. p. 2-11. De la synthèse en mathématiques. Un point de vue historique.
10
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 531-540. Résolution de problèmes de temps et de durée.
11
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 1. p. 63-105. Processus de contrôle en résolution de problèmes dans le cadre de la proportionnalité des grandeurs : une analyse descriptive.
12
2007 Grand N. N° 79. p. 85-97. Régularités dans la succession des nombres naturels : pas si évident pour les jeunes élèves.
13
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.
14
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.
15
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Narration de recherche, points d'appui pour la démonstration. p. 143-160.
16
2000 Atelier d'Algèbre.
17
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ?
18
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Bordures. p. 62-70.
19
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Calculatrice à l'envers. p. 54-61.
20
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Entre arithmétique et géométrie. p. 89-104.