Aide à la recherche
Requête :
"procédure de résolution"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
33 fiches trouvées
Réponses 21 à 33
21
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Le problème ouvert et le Rallye Transalpin. p. 139-144.
22
1999 Math-Ecole. N° 188. p. 27-33. Un problème et son analyse didactique : les pots de confiture.
23
1998 Math-Ecole. N° 184. p. 10-19. Entre arithmétique et géométrie.
24
1997 Math-Ecole. N° 177. p. 8-11. Bordures.
25
1994 La proportionnalité et ses problèmes.
26
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.
27
1986 Grand N. N° 39-40. p. 147-154. Courrier des lecteurs : exemples de comportements d'élèves d'école primaire lors de résolution de problèmes.
28
1986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Du rouleau de cuir au problème 31 du papyrus Rhind. p 179-192.
29
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.
30
1985 Grand N. N° 37. p. 29-49. Arithmétique en CE1 à partir d'une situation-problème : les aimants.
31
1985 Grand N. N° 36. p. 55-75. Des enfants jouent au CE1.
32
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 337. p. 83-114. Objectifs spécifiques de l'enseignement des mathématiques dans le premier cycle.
33
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 339. p. 321-328. Pseudo-proportions.