Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
79 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412006 Mathematice. N° 2. Travail collaboratif en mathématiques.Ressource en ligne
422006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Ontogeny and phylogeny: Categories for cognitive development. p. 329-339.
432005 Grand N. N° 76. p. 99-113. Sortir sur un site météoritique : pour quels apprentissages au cycle 3 ?Ressource en ligne
442005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
452003 Educations et Sciences. Le rapport au savoir et didactiques.
462002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 667-669. Un outil puissant : l'auto-éducation. Apprendre à lire, à poser ses actes en fonction de ses buts (y compris en math ?)Ressource en ligne
472002 Grand N. N° 69. p. 63-82. Pédagogie différenciée en mathématiques : mission impossible ou défi ?Ressource en ligne
482001 Approches théoriques et pratiques d'évaluation : l'épreuve de la certification.
492001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. How did candidates pass the state examination in mathematics in the Tang dynasty (618-917)? - Myth of the "confucian-heritage-culture" classroom. p. 321-334.Ressource en ligne
502001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. On the duality of probability concept - from the epistemological point of view. p. 395-409.Ressource en ligne
512001 Introduction aux situations aléatoires dès le Collège : de la modélisation à la simulation d'expériences de Bernoulli dans l'environnement informatique Cabri-géomètre II.Ressource en ligne
522001 Les copies en questions.Ressource en ligne
532000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.Ressource en ligne
541999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Evaluation et nouvelles technologies : différentes stratégies dans différents pays. p. 127-137.
551997 Les Maths en collège et en lycée.
561997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
571997 Les Maths en collège et en lycée. Lettre à un jeune collègue. Comment organiser son enseignement et comment le vivre. p. 32-39.
581996 Enseigner les mathématiques en terminale S avec des calculatrices graphiques et formelles. V.2, côté jardins.Ressource en ligne
591996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
601996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.Ressource en ligne