Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "processus d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
79 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 15. L'Analogie : Etudes sur son usage en didactique en Chimie, en Mathématiques, en Physique.Ressource en ligne
222015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A cabinet of mathematical wonders: images and the history of mathematics. p. 529-538.Ressource en ligne
232015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 10-14. Cherchez l'erreur.Ressource en ligne
242013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
252013 L'Analogie.
262012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et aspects temporels des processus d'apprentissage/enseignement. p. 1306-1318.Ressource en ligne
272012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
282012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
292012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Les compétences mathématiques de l'élève à l'école primaire : comment se construisent-elles en lien avec les autres domaines d'acquisition de connaissances ? p. 11-23.Ressource en ligne
302012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Sémiotique peircienne et apprentissages numériques à l'école.Ressource en ligne
312012 Grand N. N° 90. p. 15-32. Analyse de trois stratégies de mise en oeuvre du concept de cahier des charges dans une approche intégrée des sciences expérimentales et de la technologie à l'école élémentaire.Ressource en ligne
322011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les représentations fonctionnelles dans les processus d'apprentissage de la covariation comme prélude au concept de fonction dans un contexte d'apprentissage collaboratif, débat scientifique et d'auto - réflexion (ACODESA). p. 127-144.
332011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
342011 Mathématice. N° 27. De l'intérêt des constructions molles en géométrie dynamique.Ressource en ligne
352010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
362009 Mathématice. N° 15. Le CIJM, la culture et les jeux mathématiques.Ressource en ligne
372007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
382007 Repères-IREM. N° 66. p. 104-113. Rubrique Multimédia : Des mathématiques en ligne pour renouveler l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
392006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.Ressource en ligne
402006 Eduquer. N° 14. Mesurer. p. 15-47. Etude des difficultés d'apprentissage de la statistique dans le cadre d'un enseignement à distance.