Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus d'argumentation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 39

212006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
222005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 313-347. Quelques outils pour l'analyse cognitive du rapport entre argumentation et démonstration.Ressource en ligne
232003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Etude didactique et cognitive des rapports entre argumentation et démonstration dans l'apprentissage des mathématiques. p. 153-173.Ressource en ligne
242003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Influence des conditions didactiques sur l'apparition, l'usage et l'apprentissage des raisonnements en classe. p. 205-218.Ressource en ligne
252003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
262003 Construction des connaissances et langage dans les disciplines d'enseignement.
272000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
281999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.Ressource en ligne
291998 Bulletin de l'APMEP. N° 414. p. 17-21. Brouillons pour des sujets de bac du troisième millénaire.Ressource en ligne
301998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 533. Brouillon pour des sujets de bac du IIIème millénaire (cf. bulletin n° 414)Ressource en ligne
311998 La démonstration. Ecrire des mathématiques au collège et au lycée.
321995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.Ressource en ligne
331993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
341992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?Ressource en ligne
351989 Je, tu, ils, elles ... argumentent.Ressource en ligne
361989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
371988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.Ressource en ligne
381988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.Ressource en ligne
391986 Petit x. N° 12. p. 75-79. On ne l'a pas démontré, on n'a pas l'droit d'le faire.Ressource en ligne