Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus d'institutionnalisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
36 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 36

212016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
222015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner les mathématiques dans un domaine technique. Ecoles et académies des mines au XVIIIe siècle. p. 253-269.Ressource en ligne
232015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.Ressource en ligne
242015 Etude du processus d'Institutionnalisation dans les pratiques de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions.Ressource en ligne
252015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
262014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner les mathématiques dans un domaine technique. Ecoles et académies des mines au XVIIIe siècle.Ressource en ligne
272013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des savoirs à l'école maternelle. Oui, mais lesquels ? p. 13-33.Ressource en ligne
282012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Apprends ta leçon ! Oui mais, quelle leçon ? Les cahiers des leçons : étude des institutionnalisations écrites en primaire.Ressource en ligne
292012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
302010 Repères-IREM. N° 81.
312010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.Ressource en ligne
322005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 213-224. Recherches en éducation mathématique.Ressource en ligne
332004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
341997 Cahier de DIDIREM. N° 29. Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.Ressource en ligne
351995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 7-52. Les explications en classe de mathématiques.Ressource en ligne
361986 Conception du cercle chez les élèves de l'école élémentaire.Ressource en ligne