Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus de conception"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de choix de conception d'une ressource portant sur l'enseignement de la géométrie. p. 754-762.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif et outil de recherche sur les savoirs de formation. p. 26-45.Ressource en ligne
52016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.Ressource en ligne
72012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en Suisse romande. p. 108-126.Ressource en ligne
82012 Bulletin de l'APMEP. N° 497. p. 41-52. PISA.Ressource en ligne
92011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 853-866. Développement de ressources pour l'enseignement et dispositifs de formation : éléments de réflexion à partir du dispositif français Pairform@nce.Ressource en ligne
102006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Parallélisme au cycle 3.Ressource en ligne
112006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122006 Petit x. N° 72. p. 52-81. Analyse de la conception de vecteur émergente d'un manuel scolaire.Ressource en ligne
132005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 313-347. Quelques outils pour l'analyse cognitive du rapport entre argumentation et démonstration.Ressource en ligne
142003 Suivi de Formation à Distance des Enseignants de Mathématiques.
151996 Repères-IREM. N° 24.
161996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
171994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 275-304. Concevoir des EIAO pour des situations scolaires. Approche méthodologique.Ressource en ligne
181993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Analyse des fonctions des instruments graphiques dans les pratiques de conception architecturale ; contribution à une didactique des graphismes d'espaces. p. 183-231.