Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus de conceptualisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212011 Grand N. N° 88. p. 83-98. Lire en constellation des albums sur la vie végétale.Ressource en ligne
222011 Grand N. N° 88. p. 67 - 82. Conditions sociocognitives de la conceptualisation dans les échanges entre élèves.Ressource en ligne
232009 Petit x. N° 79. p. 23-47. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde.Ressource en ligne
242009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
252008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde. p. 57-69.Ressource en ligne
262008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 206-214. Quelle place pour le calcul mental au collège ?Ressource en ligne
272008 Eléments 0.Ressource en ligne
282008 Eléments 0. Concepts quotidiens, concepts scientifiques chez Vygotski. p. 16-28.Ressource en ligne
292007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
302007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. Des difficultés des élèves de milieux populaires aux stratégies de formation des professeurs des écoles. p. 13-31.
312007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
322007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?Ressource en ligne
332007 Grand N. N° 79. p. 7-32. Conceptualisation en mathématiques et élèves en difficulté.Ressource en ligne
342007 Le calcul mental entre sens et technique.Ressource en ligne
352006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.Ressource en ligne
362006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
372005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
382005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
392004 Vygotski. Lectures et perspectives de recherches en éducation.
402003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 41-78. Etapes intermédiaires dans le processus de conceptualisation en mathématiques.