Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus de conceptualisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 59

412002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Un nouveau concept pour penser le progrès en arithmétique élémentaire : celui de concordance/discordance entre la représentation initiale d'un problème et l'économie de sa résolution numérique. p. 135-150.Ressource en ligne
422002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 31-76. Pertinence des notions de cadre de rationalité et de registre sémiotique en didactique de la physique.
432001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Description, prescription, à propos de limites de fonctions. p. 9-26.
442000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 171-208. La notion de cadre de rationalité. A propos de la droite au collège.
451999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
461999 Petit x. N° 51. p. 47-73. Les principes qui guident la pensée dans la résolution d'équations.Ressource en ligne
471996 A propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice".Ressource en ligne
481996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
491995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
501992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?Ressource en ligne
511992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
521990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.Ressource en ligne
531989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
541989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
551988 Dessiner l'espace. Livre du maître.Ressource en ligne
561988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique.
571988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique. Pour un cadre de référence du thème. p. 5-11.
581984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 141-185. L'élaboration des formulations dans un jeu en arithmétique.Ressource en ligne
591983 Bulletin de l'APMEP. N° 341. p. 550-558. Approche de la notion de longueur.Ressource en ligne