Aide à la recherche
Requête :
"processus de conceptualisation"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
61 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 41-78. Etapes intermédiaires dans le processus de conceptualisation en mathématiques.
42
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Un nouveau concept pour penser le progrès en arithmétique élémentaire : celui de concordance/discordance entre la représentation initiale d'un problème et l'économie de sa résolution numérique. p. 135-150.
43
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 31-76. Pertinence des notions de cadre de rationalité et de registre sémiotique en didactique de la physique.
44
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Description, prescription, à propos de limites de fonctions. p. 9-26.
45
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 171-208. La notion de cadre de rationalité. A propos de la droite au collège.
46
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
47
1999 Petit x. N° 51. p. 47-73. Les principes qui guident la pensée dans la résolution d'équations.
48
1996 A propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice".
49
1996 Repères-IREM. N° 24.
50
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.
51
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
52
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?
53
1992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
54
1990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.
55
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
56
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
57
1988 Dessiner l'espace. Livre du maître.
58
1988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique.
59
1988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique. Pour un cadre de référence du thème. p. 5-11.
60
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 141-185. L'élaboration des formulations dans un jeu en arithmétique.