Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus de conceptualisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
61 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 41-78. Etapes intermédiaires dans le processus de conceptualisation en mathématiques.
422002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Un nouveau concept pour penser le progrès en arithmétique élémentaire : celui de concordance/discordance entre la représentation initiale d'un problème et l'économie de sa résolution numérique. p. 135-150.Ressource en ligne
432002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 31-76. Pertinence des notions de cadre de rationalité et de registre sémiotique en didactique de la physique.
442001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Description, prescription, à propos de limites de fonctions. p. 9-26.
452000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 171-208. La notion de cadre de rationalité. A propos de la droite au collège.
461999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
471999 Petit x. N° 51. p. 47-73. Les principes qui guident la pensée dans la résolution d'équations.Ressource en ligne
481996 A propos de l'apprentissage des limites de fonctions dans "un environnement calculatrice".Ressource en ligne
491996 Repères-IREM. N° 24.
501996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
511995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
521992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?Ressource en ligne
531992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
541990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.Ressource en ligne
551989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
561989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
571988 Dessiner l'espace. Livre du maître.Ressource en ligne
581988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique.
591988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique. Pour un cadre de référence du thème. p. 5-11.
601984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 141-185. L'élaboration des formulations dans un jeu en arithmétique.Ressource en ligne