Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus de modélisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
82 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 80 Suivant Fin

612005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Sur la contribution de l'enseignement des mathématiques à l'apprentissage de la démarche scientifique.Ressource en ligne
622004 Grand N. N° 73. p. 33-48. Un cadre expérimental pour l'étude de la géométrie au cycle 3 : le cas du parallélisme.Ressource en ligne
632004 Grand N. N° 74. p. 99-107. Astronomie à l'école élémentaire : quelques réflexions sur la construction des compétences.Ressource en ligne
642004 Histoires de probabilités et de statistiques. Galilée ou Descartes ? Etude d'un scénario d'introduction historique au calcul des probabilités. p. 275-296.
652004 Histoires de probabilités et de statistiques.
662003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
672003 Repères-IREM, N°51. p. 5-25. Des lois continues en Terminale S, pourquoi et pour quoi faire ?Ressource en ligne
682002 Aix Marseille Vert. N° 9. p. 3-18. Des lois continues, pourquoi et pour quoi faire ?Ressource en ligne
692002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 568-589. Problèmes actuels dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
702002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 309-322. Sur le rôle des mathématiques dans la société d'aujourd'hui.Ressource en ligne
712002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 457-466. Rôle des instruments mathématiques et numériques dans la modélisation.Ressource en ligne
722002 Graphes à deux voix.
732001 Des statistiques à la pensée statistique.Ressource en ligne
742001 Repères-IREM, N°42. p. 27-43. Quelle place pour l'aléatoire au collège ?Ressource en ligne
752001 Sciences Sup. Optimisation et contrôle des systèmes linéaires.
761999 Repères-IREM, N°36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.Ressource en ligne
771998 Bulletin de l'APMEP. N° 418. p. 591-617. "Mais que disons-nous de l'essence ?Ressource en ligne
781998 Petit x. N° 47. p. 33-58. Les problèmes "concrets à mettre en équation" dans l'enseignement.Ressource en ligne
791997 Développer la recherche scientifique à travers l'étude de situations mathématiques.Ressource en ligne
801995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.Ressource en ligne