Aide à la recherche
Requête :
"processus de modélisation"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
122 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
3
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
4
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
5
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
6
2021 Modéliser avec les élèves.
7
2021 Repères-IREM. N° 124.
8
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.
9
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le cadre théorique de l'ETM étendu : analyse d'une séquence utilisant la relativité restreinte. p. 433-440.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La modélisation algébrique des problèmes : rapport institutionnel à l'entrée de l'enseignement secondaire tunisien. p. 385-394.
12
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des illustrations qui accompagnent les problèmes à la construction de représentations schématiques par les élèves : enjeux, complémentarités et opportunités pour les pratiques de classe. p. 94-113.
13
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math et Manips : problèmes d'optimisation.
14
2019 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Modélisation mathématique de l'appareil respiratoire.
15
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 107-136. L'analyse d'une séquence d'enseignement de la relativité restreinte : l'apport du modèle de l'espace de travail mathématique étendu.
16
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
17
2018 Petit x. N° 108. p. 67-86. Eléments d'un parcours d'étude et de recherche pour enseigner l'algèbre au cycle 4.
18
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La Résolution de problèmes.
19
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique. p. 212-237.
20
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.