Aide à la recherche
Requête :
"processus de preuve"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
67 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.
2
2020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
4
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ? Propositions à partir d'une situation de recherche en CM1/CM2 (9-10 ans). p. 391-408.
6
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ?
7
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.
8
2016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.
9
2016 Tangente. N° 173. p. 24-26. Expériences psychologiques en arithmétique.
10
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.
11
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Pratiques langagières et preuves.
12
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?
13
2015 Repères-IREM. N° 100.
14
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique, langage. Enoncés et preuves en mathématiques.
15
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.
16
2013 Repères-IREM. N° 92. p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l'algèbre au collège.
17
2013 Repères-IREM. N° 92.
18
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.
19
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos - Exemples. p. 25-54.
20
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.