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12022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
22020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ? Propositions à partir d'une situation de recherche en CM1/CM2 (9-10 ans). p. 391-408.Ressource en ligne
62018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
72017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.Ressource en ligne
82016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
92016 Tangente. N° 173. p. 24-26. Expériences psychologiques en arithmétique.
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.Ressource en ligne
112015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Pratiques langagières et preuves.Ressource en ligne
122015 Repères-IREM. N° 100.Ressource en ligne
132015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?Ressource en ligne
142014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique, langage. Enoncés et preuves en mathématiques.Ressource en ligne
152014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne
162013 Repères-IREM. N° 92.Ressource en ligne
172013 Repères-IREM. N° 92. p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l'algèbre au collège.Ressource en ligne
182012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
192012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.Ressource en ligne
202012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos - Exemples. p. 25-54.Ressource en ligne