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212011 Du mot au concept : Preuve. cK¢, un modèle pour relier connaissance et preuve en didactique des mathématiques. p. 9-32.Ressource en ligne
222010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Changer le rapport des élèves aux mathématiques en intégrant l'activité de recherche dans les classes. p. 161-177.Ressource en ligne
232010 Repères-IREM, N°81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne
242009 A la recherche de la preuve en mathématiques.
252008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
262008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Productions de preuves et résolutions de problèmes arithmétiques au CP.Ressource en ligne
272008 Petit x. N° 78. p. 26-52. L'angle dièdre, notion incontournable dans les constructions pratiques et théoriques des polyèdres réguliers.Ressource en ligne
282007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'expérimentation en mathématiques : quelques exemples. p. 37-72.Ressource en ligne
292007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006.Ressource en ligne
302007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 739-740. Démarche expérimentale et apprentissages des mathématiques.Ressource en ligne
312006 Cahier de DIDIREM. N° 52. Une première étude comparative de l'influence des environnements de géométrie dynamique et papier-crayon sur la constitution des espaces de travail géométriques des élèves de collège.Ressource en ligne
322006 Grand N. N° 78. p. 31-53. La roue aux couleurs : une situation recherche pour apprendre à chercher dès le cycle 3.Ressource en ligne
332005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
342005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
352005 Petit x. N° 67. p. 12-32. Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie.Ressource en ligne
362004 Petit x. N° 65. p. 36-49. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : première partie.Ressource en ligne
372003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 225-232. Adapter un logiciel de calcul formel pour l'utiliser avec des élèves de lycée.Ressource en ligne
382003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 784-796. Processus de preuve dans la pratique de l'enseignement : analyses comparatives allemandes et françaises en quatrième.Ressource en ligne
392002 Repères-IREM, N°47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ? un exemple allemand sur les aires et les volumes pour entrer dans le processus de preuve et d'explications.Ressource en ligne
402000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.Ressource en ligne