Aide à la recherche
Requête :
"processus de résolution de problème"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
70 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
4
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
5
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
6
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
7
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
8
2022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.
9
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
10
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
11
2021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.
12
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
13
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques
14
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Généralités sur l'algorithmique.
15
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 33-34. Démarches de résolution.
16
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
17
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.
18
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 85-96. Saisir les opportunités : discussions (méta-)mathématiques autour des intuitions des élèves.
19
2012 Le nombre au cycle 3.
20
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La résolution de problèmes en questions : quels savoirs ou savoir-faire ? Quelle institutionnalisation ?