Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "processus de raisonnement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. Spatial thinking in ancient geometry. the case of subcontrary section. p. 441-448.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 126.
32022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des contrôles lors de la résolution algorithmique ou mathématique d'un problème. p. 1677-1680.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
62019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
72019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 183-205. A model to analyze the complexity of calculus knowledge at the beginning of university course. Presentation and examples.Ressource en ligne
82019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On mathematical reasoning. p. 131-141.Ressource en ligne
92018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.Ressource en ligne
112015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Démontrer : une histoire au long cours. p. 6-11.
122015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
132015 Tangente Hors-série. N° 55. Démontrer : l'art de convaincre.
142015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 12-15. Démontrer : une histoire au long cours.
152009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Influence de la nature de la situation sur l'apparition le traitement et l'usage par l'enseignant des raisonnements produits par des élèves.Ressource en ligne
162009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
172009 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Raisonnement et démonstration.Ressource en ligne
182005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
192005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
202005 Les Maths à toutes les sauces.