Aide à la recherche
Requête :
"processus de raisonnement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Spatial thinking in ancient geometry. the case of subcontrary section. p. 441-448.
2
2022 Repères-IREM. N° 126.
3
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des contrôles lors de la résolution algorithmique ou mathématique d'un problème. p. 1677-1680.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.
6
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
7
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 183-205. A model to analyze the complexity of calculus knowledge at the beginning of university course. Presentation and examples.
8
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On mathematical reasoning. p. 131-141.
9
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.
10
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.
11
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Démontrer : une histoire au long cours. p. 6-11.
12
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
13
2015 Tangente Hors-série. N° 55. Démontrer : l'art de convaincre.
14
2015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 12-15. Démontrer : une histoire au long cours.
15
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Influence de la nature de la situation sur l'apparition le traitement et l'usage par l'enseignant des raisonnements produits par des élèves.
16
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.
17
2009 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Raisonnement et démonstration.
18
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
19
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
20
2005 Les Maths à toutes les sauces.