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212018 Tangente. N° 182. p. 28-29. Le paradoxe de Monty Hall.
222017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
232017 La programmation facile avec Scratch.
242017 Mathématice. N° 53. Définir des fonctions par un algorithme.Ressource en ligne
252017 Mathématice. N° 58. Sur la nouvelle notation "algorithmique" aux examens.Ressource en ligne
262017 Mathématice. N° 57. A la pêche aux groupes avec Python.Ressource en ligne
272017 Mathématice. N° 56. Recension de quelques livres sur Python en maths.Ressource en ligne
282017 Mathématice. N° 58. Approche algorithmique de situations mathématiques.Ressource en ligne
292017 Mathématice. N° 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?Ressource en ligne
302017 Mathématice. N° 53. "1, 2, 3… codez !" Comment se former à l'enseignement des sciences informatiques ?Ressource en ligne
312017 Mathématice. N° 54. Le Jeu du Lights Out.Ressource en ligne
322017 Mathématice. N° 55. Initiation aux sciences du numérique en seconde.Ressource en ligne
332017 Quadrature. N° 103. p. 22-25. Un jeu de réussite.
342016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.Ressource en ligne
352016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
362016 Kwyk Maths 5e cycle 4.Ressource en ligne
372016 Losanges. N° 32. p. 44-52. Géométrie de la tortue.Ressource en ligne
382016 Mathématice. N° 50. Débuter la programmation par blocs en 4ème.Ressource en ligne
392016 Mathématice. N° 50. Développer un jeu au collège à l'aide du moteur PACMAN.Ressource en ligne
402016 Mathématice. N° 52. Blockly, calcul formel et statistiques.Ressource en ligne