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"programmation informatique"
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1
2024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d’un jeu sérieux : le site PyRates.
2
2024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.
3
2023 Images des Mathématiques. Les dessins sur le sable du Vanuatu et "l'algorithme de la tortue".
4
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 5-8. Maquette Analemma.
5
2022 Cosinus. N° 246. p. 14-20. La saga des logiciels.
6
2022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée informatique en enseignement des mathématiques post-secondaires : un cadre conceptuel. p. 1640-1648.
10
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. L'invraisemblable nombre Omega. p. 72-77.
11
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres.
12
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
13
2019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .
14
2019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.
15
2018 Apprendre le développement Web au lycée.
16
2018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !
17
2018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.
18
2018 Mathématice. N° 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.
19
2018 Une année d'ISN avec Java'S Cool - Terminale S.
20
2017 Les mathématiques se plient au jeu.