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"programmation visuelle"
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2022 Mathématice. N° 81. Le trio Map/Filter/Reduce au coeur de la notion de fonction.
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2022 Mathématice. N° 80. 5 activités visuelles avec le langage Python portant sur les notions transversales de programmation de seconde.
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2022 Mathématice. N° 83. Blocs, Python et cryptarithmes : retour d'expérience en IUT.
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2021 Mathématice. N° 78. Activités "GeoGebra par blocs" au collège avec ScratchGGB.
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2021 Mathématice. N° 75. p5Visuel, un environnement de programmation visuelle pour le web.
6
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
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2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
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2019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.
9
2019 Mathématice. N° 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.
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2019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.
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2018 Mathématice. N° 62. Calcul formel, programmation par blocs et Python avec SofusPy.
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2018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.
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2018 Mathématice. N° 61. Comment promouvoir l'algorithmique dans un contexte géométrique ?
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2018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?
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2018 Mathématice. N° 59. Le calcul formel, la logique et le binaire dans Sofus.
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2017 Mathématice. N° 55. Programmer par blocs au lycée et en IUT.
17
2017 Mathématice. N° 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?
18
2017 Mathématice. N° 57. De la programmation par blocs à Python, avec SofusPy et PluriAlgo.
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2017 Mathématice. N° 57. Rapports statistiques et programmation visuelle avec RBlockly.
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2017 Mathématice. N° 58. Les listes en Python et en programmation visuelle avec SofusPy.