Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "programme de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12021 Tangente Hors-série. N° 80. p. 40-42. Le programme d'Erlangen.
22016 Repères-IREM, N°104. p. 11-26. Les filles et les mathématiques : à peine le début d'une histoire.Ressource en ligne
32012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Les compétences mathématiques de l'élève à l'école primaire : comment se construisent-elles en lien avec les autres domaines d'acquisition de connaissances ? p. 11-23.Ressource en ligne
42011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les représentations fonctionnelles dans les processus d'apprentissage de la covariation comme prélude au concept de fonction dans un contexte d'apprentissage collaboratif, débat scientifique et d'auto – réflexion (ACODESA). p. 127-144.
52009 Tangente. N° 129. p. 6-8. Au coeur d'un programme de recherche avec Michael Harris.
62008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Un parcours d'étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde. p. 96-121.Ressource en ligne
72008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Using Ethno-Mathematics in the Graduation of the Indian Teacher. p. 679-683.Ressource en ligne
82005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
92001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 7-48. Maturations du fonctionnement rationnel. Fractions et décimaux : acquisitions d'une classe, projets de programme 2000 pour l'école élémentaire.Ressource en ligne
102000 International Journal of Mathematical Education in Sciences and Technology. Vol. 31. N° 1. p. 27-35. On a research program about the teaching and learning of linear algebra in first year of French science university.
112000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20. N° 3. p. 331-380. Un objet de savoir spécifique en jeu dans la résolution de problèmes : le fonctionnement mathématique.
121998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 7-34. Evolucion de la didactica de las matematicas como disciplina cientifica.
131996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
141989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
151989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
161989 Le théorème de Gödel.
171988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 579-589. Disciplines scientifiques et projets professionnels.
181985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6. N° 1. p. 5-67. Obstacles épistémologiques relatifs à la notion de limite.