Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "projet d'action"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
36 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 36

211988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.Ressource en ligne
221988 L'homme et son nombre.
231988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
241988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.Ressource en ligne
251988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Introduction de l'Histoire des Mathématiques du 17ème siècle en classe de 4ème et 3ème. p. 271-291.Ressource en ligne
261988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Activités interdisciplinaires en premier cycle à propos d'un mathématicien français du 16ème siècle : François Viète. p. 249-270.Ressource en ligne
271987 PLOT. N° 40.Ressource en ligne
281987 PLOT. N° 40. p. 3-6. Faire des maths autrement.Ressource en ligne
291985 Actes du XIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Guebwiller 1984.Ressource en ligne
301985 Inforama.Ressource en ligne
311983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981.Ressource en ligne
321983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Quand les élèves de 5ème rencontrent un mathématicien du XVIème siècle François Viète. p. 37-42.Ressource en ligne
331982 Bulletin de l'APMEP. N° 336. p. 805-813. Un exemple de "mathématique active" dans une classe de sixième (Montreuil).Ressource en ligne
341982 L'Ouvert. N° 28.Ressource en ligne
351982 L'Ouvert. N° 28. p. 1-2. Pourquoi une expo ? et après ?Ressource en ligne
361982 Présence d'Evariste Galois 1811-1832. "Mathématiques en fête" au Collège et Lycée Romain Rolland d'Argenteuil du 21 au 29 mai 1982. p. 55-56.Ressource en ligne