Aide à la recherche
Requête :
"proximité en acte"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
12 fiches trouvées
1
2022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les équations de droites dans l'espace : une étude des proximités discursives dans les manuels de l'enseignement secondaire belge. p. 597-605.
3
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances. p. 268-286.
4
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 187-233. Les moments d'exposition des connaissances, analyses et exemples.
5
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
6
2016 INDRUM 2016. Moments d'exposition des connaissances à l'université : le cas de la notion de limite. p. 380-389.
7
2016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).
8
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances.
9
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 14. Les Moments d'exposition des Connaissances en mathématiques (secondaire et début de l'université).
10
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 10. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
11
2014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
12
2002 Pratique des enseignants de mathématiques : analyse des discours accompagnant la résolution d'exercices au collège.