Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "psychologie cognitive"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
80 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
222007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.Ressource en ligne
232007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?Ressource en ligne
242007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.Ressource en ligne
252005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
262005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dysfonctionnement du raisonnement logique. p. 1-15.
272005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
282004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.
292003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
302003 La bosse des maths.
312002 Grand N. N° 69. p. 31-52. Des apprentissages spécifiques pour la résolution de problèmes ?Ressource en ligne
322001 Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
332001 Les cahiers du formateur. T. 4. Résolution de problèmes : quelques propositions en formation. p. 114-129.Ressource en ligne
342000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 324-325. Perception visuelle, psychologie cognitive et mathématiques.
352000 Repères-IREM, N°41. p. 5-24. Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes.Ressource en ligne
361999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
371998 Actes du XXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. St Etienne 1997.Ressource en ligne
381998 Faire des maths autrement.
391997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.Ressource en ligne
401997 La bosse des maths.