Aide à la recherche
Requête :
"psychologie cognitive"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
82 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
1997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.
42
1997 La bosse des maths.
43
1997 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser à travers les mathématiques.
44
1997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
45
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 2. p. 135-166. Sens et situations : une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques.
46
1996 Cahier de DIDIREM. N° 27. Rapports entre habileté calculatoire et "prise de sens" dans la résolution de problèmes numériques, étude d'un exemple : impact d'une pratique régulière de calcul mental sur les procédures et performances des élèves de l'école élémentaire.
47
1996 Repères-IREM, N°25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.
48
1995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
49
1995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
50
1994 PLOT. N° 68. p. 2-6. Lire un texte de problème.
51
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
52
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
53
1993 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
54
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
55
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.
56
1992 Repères-IREM, N°7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.
57
1991 Les débuts de l'apprentissage.
58
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
59
1991 Repères-IREM, N°2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?
60
1990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.