Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "psychologie cognitive"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
90 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412000 Repères-IREM. N° 41. p. 5-24. Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes.Ressource en ligne
421999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
431998 Actes du XXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. St Etienne 1997.Ressource en ligne
441998 Faire des maths autrement.
451997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.Ressource en ligne
461997 La bosse des maths.
471997 Le calcul mental à l'Ecole.
481997 PLOT. N° 81. p. 15-32. Apprendre à penser à travers les mathématiques.Ressource en ligne
491997 Performances et démarches de calcul mental au cycle III.
501997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 135-166. Sens et situations : une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques.Ressource en ligne
511996 Cahier de DIDIREM. N° 27. Rapports entre habileté calculatoire et "prise de sens" dans la résolution de problèmes numériques, étude d'un exemple : impact d'une pratique régulière de calcul mental sur les procédures et performances des élèves de l'école élémentaire.Ressource en ligne
521996 Repères-IREM. N° 25.Ressource en ligne
531996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.Ressource en ligne
541995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
551995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
561994 PLOT. N° 68. p. 2-6. Lire un texte de problème.
571994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
581994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
591993 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
601993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.Ressource en ligne