Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "psychologie cognitive"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
91 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212014 Tangente. N° 159. p. 10-12. Analogie, métaphore et psychologie cognitive.
222012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
232010 Dans le secret des Maths.
242010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
252010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 23-38. Eclairage cognitif sur la complexité des différents systèmes de numération.Ressource en ligne
262008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
272007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.Ressource en ligne
282007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?Ressource en ligne
292007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.Ressource en ligne
302006 Repères-IREM. N° 62.
312006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
322005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
332005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dysfonctionnement du raisonnement logique. p. 1-15.
342005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
352004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.Ressource en ligne
362003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
372003 La bosse des maths.
382002 Grand N. N° 69. p. 31-52. Des apprentissages spécifiques pour la résolution de problèmes ?Ressource en ligne
392001 Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
402001 Les cahiers du formateur. T. 4. Résolution de problèmes : quelques propositions en formation. p. 114-129.Ressource en ligne