Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "psychologie cognitive"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
91 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

611993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.Ressource en ligne
621992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.Ressource en ligne
631992 Repères-IREM. N° 7.
641992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.Ressource en ligne
651991 Les débuts de l'apprentissage.
661991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
671991 Repères-IREM. N° 2.
681991 Repères-IREM. N° 2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?Ressource en ligne
691990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.Ressource en ligne
701990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.Ressource en ligne
711988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
721988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Activités cognitives dans l'apprentissage et l'utilisation du dessin technique : état des travaux. p. 149-164.
731988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Explicitation et représentation des connaissances des élèves de collège en algèbre. p. 245-257.
741988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
751988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique.
761988 Rôle de l'erreur dans l'apprentissage et l'enseignement de la mathématique. Pour un cadre de référence du thème. p. 5-11.
771986 Eléments de psychologie pour l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
781986 Lecture et compréhension des textes - Modèles théoriques et exigences didactiques.Ressource en ligne
791986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.
801985 Etude complémentaire sur l'appréhension du nombre.Ressource en ligne