Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "psychologie ergonomique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
21 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.Ressource en ligne
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.Ressource en ligne
32015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.Ressource en ligne
42012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.
52009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Une étude de la genèse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques. p. 299-324.
62008 Grand N. N° 81. p. 77-109. Un exemple d'utilisation d'un document pédagogique par une enseignante débutante.Ressource en ligne
72008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
82008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants. Des pratiques enseignantes à la fois contraintes et personnelles, et pourtant cohérentes. p. 73-94.Ressource en ligne
92007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Etude d'un scénario de formation centré sur l'analyse de pratiques.Ressource en ligne
102005 Balises pour la didactique des mathématiques. Contribution de la psychologie ergonomique au développement de la didactique du français. p.
112005 Balises pour la didactique des mathématiques. Cours de la XIIe Ecole d'été de didactique de mathématiques.
122005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
132004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.Ressource en ligne
142004 Enseigner les mathématiques, oui mais comment ?Ressource en ligne
152003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 183-216. Régularité et variabilité des pratiques ordinaires d'enseignement. Le cas de la multiplication des nombres décimaux en sixième.Ressource en ligne
162003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 343-388. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Une analyse de l'activité de l'enseignant comme gestion d'un environnement dynamique ouvert.
172001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.Ressource en ligne
182001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne
192001 Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques des enseignants de l'école primaire.Ressource en ligne
202001 L'enseignement de la multiplication des décimaux en sixième.Ressource en ligne