Aide à la recherche
Requête :
"psychologie ergonomique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
21 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.
2
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
3
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.
4
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.
5
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Une étude de la genèse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques. p. 299-324.
6
2008 Grand N. N° 81. p. 77-109. Un exemple d'utilisation d'un document pédagogique par une enseignante débutante.
7
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
8
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants. Des pratiques enseignantes à la fois contraintes et personnelles, et pourtant cohérentes. p. 73-94.
9
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Etude d'un scénario de formation centré sur l'analyse de pratiques.
10
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. Cours de la XIIe Ecole d'été de didactique de mathématiques.
11
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. Contribution de la psychologie ergonomique au développement de la didactique du français. p.
12
2005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
13
2004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.
14
2004 Enseigner les mathématiques, oui mais comment ?
15
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 343-388. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Une analyse de l'activité de l'enseignant comme gestion d'un environnement dynamique ouvert.
16
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 183-216. Régularité et variabilité des pratiques ordinaires d'enseignement. Le cas de la multiplication des nombres décimaux en sixième.
17
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.
18
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l'analyse de l'activité de l'enseignant p. 143-164.
19
2001 Analyse des effets d'un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques des enseignants de l'école primaire.
20
2001 L'enseignement de la multiplication des décimaux en sixième.