Aide à la recherche
Requête :
"quantification (logique)"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Histoires de Mathématiques. Logique. La Grande Famine.
2
2019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
3
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
4
2016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.
5
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.
6
2013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
7
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.
8
2011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Grandeur et misère de l'implication.
9
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. La démonstration : une logique en situation ? p. 243-266.
10
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
11
2009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?
12
2005 De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques.
13
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
14
2005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.
15
2003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.
16
2002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
17
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.
18
2000 Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques.
19
1999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.
20
1998 Faut pas confondre.