Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "quantification (logique)"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
22018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
32016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
42015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
52013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
62011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.
72011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Grandeur et misère de l'implication.Ressource en ligne
82010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. La démonstration : une logique en situation ? p. 243-266.Ressource en ligne
92009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
102009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
112005 De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques.Ressource en ligne
122005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
132005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
142003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
152002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
162001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.Ressource en ligne
172000 Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques.
181999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.Ressource en ligne
191998 Faut pas confondre.
201995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.