Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "quantification (logique)"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
73 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212011 De la méthode.
222011 De la méthode. Thèses d'existence et travail mathématique. p. 243-264.
232011 Petit x. N° 87. p. 31-52. Une étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique.Ressource en ligne
242011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.
252011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Grandeur et misère de l'implication.Ressource en ligne
262010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. La démonstration : une logique en situation ? p. 243-266.Ressource en ligne
272010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 23-26. Un vade-mecum sur la logique.Ressource en ligne
282009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
292009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
302007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
312007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.Ressource en ligne
322005 De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques.Ressource en ligne
332005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
342005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
352003 L'Ouvert. N° 108.Ressource en ligne
362003 L'Ouvert. N° 108. p. 25-33. L'utilisation des quantificateurs dans l'enseignement secondaire tunisien.Ressource en ligne
372003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
382003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 19-22. Intégrisme et laxisme.Ressource en ligne
392002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
402001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.Ressource en ligne