Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réflexion didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
61 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
22022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.Ressource en ligne
32021 Au fil des maths. N° 540. p. 43-54. Proportionnalité et fonction linéaire.Ressource en ligne
42021 Au fil des maths. N° 542. p. 50-57. Enseigner la géométrie en collège : un petit tour chez Euclide ?Ressource en ligne
52021 Au fil des maths. N° 542. p. 65-72. Trois formes d'analogie guidant la résolution de problèmes.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.Ressource en ligne
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Recherche action et développement professionnel des enseignants de maths en maternelle et primaire. Le cas d'EduMath Vallée (Italie). p. 547-559.Ressource en ligne
82020 Histoires de Mathématiques. Logique. Les axiomes de Peano. Ressource en ligne
92020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
102019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.Ressource en ligne
112019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
122019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
132018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63. Ressource en ligne
142018 Enseigner les mathématiques. La didactique peut-elle jouer un rôle dans la formation des professeurs des écoles ? p. 276-290.
152018 Repères-IREM. N° 110.
162018 Repères-IREM. N° 110. p. 78-88. Rubrique Vie dans les IREM : Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
172016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un logiciel de géométrie dynamique comme support de réflexion didactique professeurs-chercheur.Ressource en ligne
182016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
202016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Lorsqu'élèves et étudiants se laissent prendre au jeu de tâches.Ressource en ligne