Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réflexion sur l'enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1134 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 553. p. 12-13. Quel avenir pour l'inclusion ?
22024 Au fil des maths. N° 553. p. 3-5. Groupes de niveaux en mathématiques au collège.
32024 Au fil des maths. N° 553. p. 6-11. De l'utilisation des matériels de numération.
42023 Au fil des maths. N° 547. p. 3-6. Les positions de l'APMEP.
52023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
62023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
72023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.Ressource en ligne
82023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 3-13. Réforme du lycée et Collectif Maths et Sciences : une action forte pour un retentissement inédit auprès des médias et des politiques.Ressource en ligne
92023 Petit x. N° 119. p. 46-69. Besoins professionnels du professeur de mathématiques pour enseigner l'algorithmique et la programmation.Ressource en ligne
102023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.
112023 Tangente Education. N° 64. p. 14-16. Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiques.
122023 Tangente Education. N° 64. p. 5-5. Des réponses magiques à des équations complexes ?
132023 Tangente Education. N° 64. p. 6-7. Les maths en signant.
142023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.
152023 Tangente Education. N° 66. p. 10-11. A la recherche des "bonnes pratiques".
162023 Tangente Education. N° 66. p. 12-12. La commission internationale Inter-IREM.
172022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.Ressource en ligne
192022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 175-182. Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context. The Mathematical Working Space Theory Perspective.Ressource en ligne
202022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.Ressource en ligne