Aide à la recherche
Requête :
"réflexion sur la formation des enseignants"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
71 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
2
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.
3
2020 Repères-IREM. N° 120.
4
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?
5
2019 Bulletin de liaison CFEM. N° 47 (juin 2019).
6
2019 Bulletin de liaison CFEM. N° 48 (novembre 2019).
7
2019 Bulletin de liaison CFEM. N° 48. p. 7-9. L'Année des mathématiques. Le rôle de l'enseignement supérieur.
8
2019 Le bateau ivre.
9
2019 Le Petit Vert. N° 139.
10
2019 Le Petit Vert. N° 139. p. 3-4. Il y a 25 ans dans le Petit Vert 39 : Editorial et appel du collectif "Défense des IREM".
11
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 3-5. Le rapport Villani-Torossian : un rendez-vous à ne pas manquer.
12
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 39-48. Etre étudiant, apprenti, professeur...
13
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 49-56. Les problèmes posés par la formation pédagogique.
14
2018 Repères-IREM. N° 110.
15
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 78-88. Rubrique Vie dans les IREM : Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.
16
2017 Le Petit Vert. N° 129.
17
2017 Le Petit Vert. N° 129. p. 4-4. Il y a 25 ans dans le Petit Vert.
18
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 245-247. Une compromission impardonnable.
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Articulations, dialectiques et interactions entre mathématiques et didactique en didactique des mathématiques : origines et états du domaine d'études et de recherche. p. 67-72.
20
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Conception et exploitation d'un diagnostic en mathématiques à l'entrée en formation initiale des enseignants du premier degré pour organiser des stratégies de formation. p. 185-198.