Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "résolution de problème"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2261 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12025 Mathématice. N° 94. Un écosystème d'applications au service de l'enseignement de la résolution de problèmes.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. Exploiter en formation un extrait du guide "La résolution de problèmes mathématiques au collège". p. 135-163.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du Groupe de travail n° 5. p. 477-485.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du projet spécial n° 2. p. 1219-1227.Ressource en ligne
52024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Etude de gestes évaluatifs en situation de résolution de problèmes au cycle 2. p. 943-959.Ressource en ligne
62024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Evaluer les compétences des élèves en résolution de problèmes : Réflexion sur la nature des apprentissages visés et les modalités d'évaluation. p. 960-975.Ressource en ligne
72024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Fonder son enseignement sur des problèmes de recherche en mathématiques : quels impacts sur les élèves ? p. 1184-1203.Ressource en ligne
82024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
92024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'évaluation-régulation interactive dans la résolution d'un problème sous Desmos : tensions entre collecte de traces et guidage. p. 1021-1037.Ressource en ligne
102024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'évolution dans la construction du concept de fonction des élèves dans des activités de résolution de problèmes : une étude de cas. p. 1204-1218.Ressource en ligne
112024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Modélisation mathématique : outil efficace d'enseignement-apprentissage des mathématiques et de résolution de problèmes. p. 463-476.Ressource en ligne
122024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Potentialités mathématiques d'élèves identifiés en difficulté dans la résolution d'une situation-recherche en mathématiques. p. 876-889.Ressource en ligne
132024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Propos de conseillers pédagogiques sur le fruit d’une collaboration avec des chercheurs : Histoire d'un tableau sur la résolution de problèmes en classe. p. 137-152.Ressource en ligne
142024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Raisonnements des élèves dans la résolution de problèmes algébriques à la transition primaire/collège au Maroc. p. 229-244.Ressource en ligne
152024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Résolution de problèmes déconnectés de partage inéquitable par des élèves français de fin de primaire et de début de secondaire et lien avec l'enseignement reçu. p. 646-660.Ressource en ligne
162024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Résoudre un problème par essais et ajustements : quelles exploitations des essais ? p. 693-704.Ressource en ligne
172024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Tout problème est-il apte à une évaluation certificative ? p. 989-1001.Ressource en ligne
182024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une approche expérimentale des fonctions numériques avec le logiciel de la géométrie dynamique Geogebra au Niger. p. 622-635.Ressource en ligne
192024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29.Ressource en ligne
202024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Repérer les démarches en résolution de problèmes d'un élève de grade 2 par l'analyse de ses procédure : influence de la taille des nombres. p. 121-159.Ressource en ligne