Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "résolution de problème ouvert"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
126 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 548. p. 7-9. Le centre Galois.
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.Ressource en ligne
32022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) au service de la formation des enseignants en résolution de problèmes ouverts au cycle 2. p. 426-452.Ressource en ligne
42022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
52022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
62022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?Ressource en ligne
72022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
82021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
92021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
102021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.Ressource en ligne
112021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.Ressource en ligne
122021 Mnémosyne. N° 20.Ressource en ligne
132021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
152020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
162020 Mathématiques en perspectives.
172020 Mathématiques en perspectives. Problèmes ouverts, pourquoi et comment ou : Conjecture, vous avez dit conjecture ? p. 260-275.
182020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
192020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.Ressource en ligne
202019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.