Aide à la recherche
Requête :
"résolution de problème ouvert"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
126 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 7-9. Le centre Galois.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.
3
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) au service de la formation des enseignants en résolution de problèmes ouverts au cycle 2. p. 426-452.
4
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
5
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
6
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
7
2022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
8
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.
9
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
10
2021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.
11
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
12
2021 Mnémosyne. N° 20.
13
2021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.
15
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.
16
2020 Mathématiques en perspectives.
17
2020 Mathématiques en perspectives. Problèmes ouverts, pourquoi et comment ou : Conjecture, vous avez dit conjecture ? p. 260-275.
18
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
19
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.
20
2019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.